Quantcast
Channel: Alliance Française de la Nouvelle Orléans
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

French Book Club- Club de lecture

$
0
0

The French Book Club meets every second Thursday of the month at 1:00 pm to discuss a new book en français!

Books are available for purchase at the AFNO front desk: $10 for members, $12 for non-members.

Upcoming Meetings:

Eux SEux sur la photour La Photo- April 16th @AFNO

De Hélène Gestern

Une petite annonce dans un journal: Hélène cherche la vérité sur sa  mère, morte lorsqu’elle avait trois ans. Son seul indice: deux noms  sur une photographie retrouvée dans des papiers de famille. Une  réponse arrive: Stéphane a reconnu son père.
Commence alors une correspondance, parsemée de détails, d’abord  ténus puis plus troublants. Patiemment, Hélène et Stéphane  remontent le temps jusqu’à ce que leurs histoires se répondent.
Avec Eux sur la photo, Hélène Gestern nous livre une magnifique  réflexion sur le secret de famille et la mémoire particulière que fixe  la photographie.

 

 

 

 

 

Alexandre Duval-StallaClaude Monet- Georges Clemenceau:  une histoire, deux caractères – May 14th @ AFNO

De Alexandre Duval-Stalla

Claude Monet et Georges Clemenceau, c’est l’histoire de deux caractères volcaniques et intransigeants au service de deux  aventures uniques: celle de l’Impressionnisme et celle de la  République. Deux aventures qu’ils ont menées, l’un et l’autre,  comme chefs de file. Contre les conservatismes et contre les  conformismes. Monet imposant un mouvement esthétique que  beaucoup, à juste titre, considèrent comme une nouvelle  Renaissance. Française celle-là. Clemenceau bataillant pour  asseoir la République sur des principes et des valeurs fondés  sur la liberté intégrale de l’individu. L’amitié de combat de  Clemenceau et de Monet s’est nourrie de deux lumières au  service d’une certaine idée de la France: liberté de créer,  liberté de vivre.

 

 

 

 

 

 

 


humus mai

Humus -June @ AFNO

Author signing

De Fabienne Kanor

« Humus » de Fabienne Kanor est inspiré d’une histoire vraie, et raconte l’histoire de 14 femmes qui décidèrent en 1774, en pleine époque de traite négrière, de quitter les cales du bateau négrier nantais « Le Soleil », dans lesquelles elles étaient enfermées pour se rebeller et sauter à l’eau.

 

 

 

 

 

 

Book Club Meeting led by Christine LeBlanc at the Alliance

Book Club Meeting led by Christine LeBlanc at the Alliance


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Trending Articles